La GRC de Wasagaming intervient à la suite d’un incident lié à des menaces

22 juillet 2020
Wasagaming (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 21 juillet 2020 vers 19 h 20, la GRC de Wasagaming est intervenue après avoir reçu un appel au sujet d'un homme qui avait menacé de tirer sur une femme. La femme s'est enfuie en lieu sûr, mais l'homme est resté dans la résidence située à une dizaine de kilomètres d'Onanole, dans la municipalité de Harrison Park. La police a appris que l'homme avait des armes à feu.

La GRC de Wasagaming et des policiers de plusieurs détachements avoisinants se sont rendus sur les lieux et le Groupe tactique d'intervention et les policiers du Programme des incidents critiques de la Division D ont été déployés.

Les policiers ont isolé le secteur jusqu'à l'arrivée du Groupe tactique d'intervention et du véhicule tactique blindé. Vers 3 h 30 le 22 juillet, le véhicule tactique blindé a forcé la porte de la résidence. L'homme est alors sorti de la résidence et s'est rendu à la police. L'homme avait des blessures auto-infligées. Le personnel médical de la GRC et les ambulanciers locaux lui ont immédiatement prodigué des premiers soins. L'homme de 60 ans a été transporté à l'hôpital où il repose dans un état stable.

L'homme de 60 ans devra répondre de plusieurs accusations, notamment pour menaces et braquage d'une arme à feu.

Étant donné que le suspect a subi de graves blessures et conformément au paragraphe 65(1) de la Loi sur les services policiers, le Groupe des enquêtes indépendantes du Manitoba a été immédiatement avisé et mène une enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201010328

Date de modification :