GRC de Wollaston Lake - Importantes saisies d’alcool pour un deuxième week-end de suite

28 août 2020
Wollaston (Saskatchewan)

Avis aux médias

Images

 saisies d'alcool
 saisies d'alcool
 saisies d'alcool

Le samedi 22 août, vers 9 heures, la GRC de Wollaston Lake a été informée qu'un résident local retournait à Wollaston Lake à bord d'un bateau privé transportant de l'alcool destiné à la revente dans la région.

Alors que les policiers attendaient sur la rive du lac pour intercepter le bateau à son arrivée, ils ont vu le bateau s'approcher de la rive et brusquement faire demi-tour et retourner sur le lac. Le bateau s'est dirigé vers l'île Jackpine pendant environ 30 minutes. Lorsque le bateau est finalement arrivé au quai, les policiers ont fouillé le bateau et ses quatre occupants mais n'ont pas trouvé d'alcool.

Durant l'heure qui a suivi, la GRC de Wollaston Lake s'est rendue en bateau au secteur de l'île Jackpine et a inspecté une petite île au nord-est de l'île Jackpine. Les policiers y ont trouvé trois sacs contenant 33 bouteilles de spiritueux ainsi que des preuves que l'alcool appartenait au résident de Wollaston Lake.

L'alcool a été saisi et le résident de Wollaston Lake a été accusé de vendre, offrir de vendre, exposer ou garder des boissons alcoolisées, paragraphe 138(1) de la Loi sur la réglementation des boissons alcoolisées et des jeux de hasard de la Saskatchewan.

Suite à cette saisie, la GRC de Wollaston Lake a reçu plusieurs appels le même jour l'informant que plusieurs autres personnes transportaient vers Wollaston Lake de l'alcool destiné à la revente. Ces appels ont permis à la GRC de Wollaston Lake d'intercepter les deux autres cargaisons suivantes d'alcool destiné à la revente dans la région.

Vers 19 h 45 le même jour, la GRC de Wollaston Lake a suivi un bateau privé sur le lac Wollaston jusqu'à ce qu'il arrive à la rive. Les policiers ont ensuite fouillé le bateau et trouvé 12 bouteilles de spiritueux et plus de 60 bouteilles et canettes de vin, de bière et de panaché.

L'alcool a été saisi et l'occupant du bateau, un résident de la Première Nation Denesuline de Hatchet Lake, a été accusé de vendre, offrir de vendre, exposer ou garder des boissons alcoolisées, paragraphe 138(1) de la Loi sur la réglementation des boissons alcoolisées et des jeux de hasard de la Saskatchewan.

Le lendemain, le 23 août, vers 19 h 30, la GRC de Wollaston Lake a fouillé la barge commerciale qui relie, pendant l'été, le village de Wollaston Lake sur le côté est du lac à la Route 905 sur le côté ouest du lac. Les policiers ont trouvé 8 bouteilles de spiritueux cachées dans un colis.

Les deux résidents locaux accusés comparaîtront à la Cour provinciale de Wollaston Lake, le 25 novembre 2020 à 10 heures.

La GRC de Wollaston Lake tient à remercier le public de son aide précieuse et tient aussi à souligner l'importance des renseignements fournis par le public pour aider la GRC de Wollaston Lake à intercepter la livraison d'alcool destiné à la revente dans la région de Wollaston.

Toute personne intéressée à partager des renseignements sur l'introduction et la revente d'alcool dans la région de Wollaston Lake est invitée à appeler la GRC de Wollaston au 306-663-1200.

Il s'agit du deuxième week-end de suite durant lequel la GRC de Wollaston Lake saisit des quantités importantes d'alcool sur le lac.

Il n'y aucun lien entre les quatre incidents.

La Première Nation Denesuline de Hatchet Lake est une collectivité sans alcool située de chaque côté de la baie Welcome, à Wollaston Lake. Le village de Wollaston Lake avoisinant est situé entre les deux côtés de la Première Nation Denesuline de Hatchet Lake, sur la rive ouest de la baie.

–30–

Date de modification :