Le Groupe des crimes majeurs de la GRC enquête sur un homicide à High Prairie – 2ieme mise à jour

29 octobre 2020
Atikameg First Nation (Alberta)

Communiqué de presse

L'enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta sur l'homicide de Christopher Lyle Cunningham, 35 ans, de High Prairie, qui est survenu le 20 octobre 2020 a mené à une arrestation et des accusations.

À la suite d'une enquête, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a accusé Darcy Lane Joseph Weesemat, 27 ans, de la Première Nation d'Atikameg des infractions suivantes :

  • Homicide involontaire coupable
  • Port d'arme dans un dessein dangereux

À la suite d'une audience judiciaire, Weesemat n'a pas pris la parole afin d'obtenir sa liberté sous caution. Il est sous garde et comparaîtra à la cour provinciale à High Prairie en circuit fermé, le 2 novembre 2020.

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

Contexte

23 octobre 2019

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC enquête sur un homicide à High Prairie – 1re mise à jour

Première Nation d'Atikameg (Alberta) – Le 20 octobre à 7 heures, la GRC de High Prairie a reçu un appel concernant un homme mort dans la Première Nation d'Atikameg. L'homme a été trouvé sur la route et son décès a été confirmé. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC a assumé la responsabilité de l'enquête.

Plusieurs groupes ont examiné les lieux, notamment la Section de l'identité judiciaire de Peace River, les Services cynophiles de Grande Prairie et la Section des enquêtes générales.

Une autopsie pratiquée le 22 octobre à Edmonton a permis de déterminer que la cause de la mort de l'homme de 35 ans était un homicide.

L'enquête sur cet homicide se poursuit. Aucun autre renseignement n'est disponible pour le moment.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District de l'Ouest de l'Alberta, GRC
780-995-7310

Date de modification :