Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l’Alberta enquête sur une mort suspecte à Grande Prairie – 3e mise à jour

27 octobre 2020
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

L'enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta sur l'homicide de Trevor Guillen, 32 ans, survenu à Grande Prairie le 25 avril 2020, a mené à une arrestation et une accusation.

Le 22 octobre 2020, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a obtenu un mandat d'arrestation visant Telford Randall Howe, 39 ans, en lien à une accusation d'homicide involontaire coupable.

Le 23 octobre 2020, Telford Randall Howe a été mis sous garde. Lors de son audience judiciaire, l'accusé n'a pas témoigné en lien à son cautionnement. Il comparaîtra donc à la cour provinciale à Grande Prairie en circuit fermé le 16 novembre 2020.

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

Contexte :

1er mai 2020

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta enquête sur une mort suspecte à Grande Prairie – Deuxième mise à jour

Telford Randall Howe, 39 ans, a été arrêté en vertu d'un mandat non exécuté ce matin grâce à un renseignement du public.

Il restera sous garde; il fait l'objet des accusations suivantes : voies de fait graves, voies de fait armes, déguisement dans un dessein criminel et port d'arme dans un dessein dangereux à la suite d'événements survenus le 16 avril 2020 à Whitecourt, Alberta.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC poursuit son enquête sur l'homicide et demande à quiconque possède des renseignements sur ce crime commis le 25 avril 2020 dans le secteur de la 106e Avenue et de la 102e Rue à Grande Prairie de bien vouloir communiquer avec la GRC de Grande Prairie au 780-831-2340 ou son service de police.

Aucun autre renseignement n'est disponible pour le moment.

Contexte :

30 avril 2020

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta enquête sur une mort suspecte à Grande Prairie - Mise à jour

Une autopsie pratiquée hier au bureau du médecin légiste en chef à Edmonton a permis de déterminer que la cause de la mort de l'homme de 32 ans est un homicide.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta est toujours à la recherche d'une personne d'intérêt qui est recherchée en lien à une autre affaire : Telford Randall Howe aurait été impliqué dans un incident qui est survenu à Whitecourt, en Alberta le 16 avril 2020 et qui a mené à des accusations; il est toujours en liberté.

Les policiers demandent à quiconque a des renseignements sur les allées et venues de Telford Howe ou cet incident de communiquer avec la GRC de Grande Prairie au 780 831-2340 ou son service de police. La police demande au public de ne pas approcher Howe, car il est considéré comme armé et dangereux.

Aucun autre renseignement n'est disponible pour le moment.

Contexte :

28 avril 2020

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta enquête sur une mort suspecte à Grande Prairie

Le 25 avril 2020 vers minuit, la GRC de Grande Prairie s'est rendue dans le secteur de la 106e avenue et de la 102e rue pour prêter main-forte aux services d'urgence médicale en lien à un homme grièvement blessé, qui a été transporté à l'hôpital.

Le décès de l'homme a été constaté plus tard à l'hôpital. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a assumé la responsabilité de l'enquête.

L'autopsie de la victime de 32 ans, de Grande Prairie, sera effectuée plus tard cette semaine au Bureau du médecin légiste en chef à Edmonton.

Dans le cadre de cette enquête, la police recherche une personne d'intérêt qui est recherchée en lien à une autre affaire : Telford Randall Howe aurait été impliqué dans un incident qui est survenu à Whitecourt, en Alberta le 16 avril 2020 et qui a mené à des accusations.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta demande à quiconque a des renseignements sur les allées et venues de Telford Howe ou cet incident de communiquer avec la GRC de Grande Prairie au 780 831-2340 ou son service de police. La police demande au public de ne pas approcher Howe, car il est considéré comme armé et dangereux.

Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.p3tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

Aucun autre renseignement n'est disponible pour le moment.

Contexte :

25 avril 2020

La GRC de Grande Prairie enquête sur un incident impliquant la police

Tôt le samedi 25 avril, la GRC de Grande Prairie s'est rendue sur les lieux d'un incident près de la 106e avenue et de la 102e rue.

La police est toujours sur les lieux et poursuit son enquête sur la situation. Il n'y a aucun risque à la sécurité du public pour l'instant.

Une mise à jour sera fournie lorsque d'autres renseignements seront disponibles.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District de l'Ouest de l'Alberta, GRC
780 995-7310

Date de modification :