Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l’Alberta enquête sur une mort suspecte à la Première Nation de O’Chiese

28 août 2020
Rocky Mountain House (Alberta)

Communiqué de presse

Le 27 août 2020 à 20 h 16, la GRC de Rocky Mountain House a reçu un appel 911 concernant un homme qui avait été blessé par balle. L'homme, 23 ans de la Première Nation de O'Chiese, a été évacué par l'ambulance aérienne STARS, mais il a succombé à ses blessures à l'hôpital.

L'enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Alberta sur les événements a mené à l'arrestation de Lyle Bearspaw, 27 ans, sans domicile fixe. Il a été accusé meurtre du victime, Troy Beaverbones, au deuxième degré le 27 août 2020. Il doit répondre des accusations suivantes :

  • meurtre au deuxième degré;
  • introduction par effraction;
  • omission de se présenter devant le tribunal;
  • manquement aux conditions de la probation.

Le 27 août 2020, la GRC de Rocky Mountain House a reçu un appel concernant une introduction par effraction au centre communautaire de la Première Nation de O'Chiese. Sur place, les policiers ont trouvé et arrêté Lyle Bearspaw; il a ensuite été accusé d'introduction par effraction, comme noté précédemment.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC, la GRC de Rocky Mountain House et le Service de l'identité judiciaire restent sur place pour enquêter sur cette mort suspecte qui est considérée comme un homicide.

Une autopsie sera effectuée aujourd'hui au bureau du médecin légiste en chef, à Edmonton.

À la suite d'une audience judiciaire, Bearspaw reste sous garde et comparaîtra à la cour provinciale à Red Deer le 3 septembre 2020.

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
Relations avec les médias, GRC de l'Alberta
780-995-7310

Date de modification :