Le Groupe des crimes majeurs de l’Alberta enquête sur la découverte de restes humains près de Fort Vermilion – 2e mise à jour

20 août 2020
Fort Vermilion (Alberta)

Communiqué de presse

Le 19 août 2020, l'enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta sur la mort suspecte de Roderica Ribbonleg, 15 ans, de la Nation crie de Little Red River (Alberta) a mené à une arrestation et à une accusation.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a arrêté Jason Alec Tallcree (35), de John D'Or Prairie, en Alberta à Jon D'Or Prairie et l'a accusé de meurtre au premier degré.

À la suite d'une audience judiciaire, il reste sous garde et comparaîtra à la cour provinciale à High Level le 24 août 2020.

Aucun autre renseignement n'est disponible pour le moment.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta poursuit son enquête sur cet homicide et demande l'aide du public pour recueillir des renseignements en lien à la mort de Roderica Ribbonleg.

Veuillez communiquer avec la GRC de Fort Vermilion au 780-927-3258 ou votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.p3tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District de l'Ouest de l'Alberta, GRC
780-995-7310

Document d'information

15 juillet 2020

Le Groupe des crimes majeurs de l'Alberta enquête sur la découverte de restes humains près de Fort Vermilion – 1re mise à jour

Fort Vermilion (Alberta) – Le 15 juillet 2020, une autopsie pratiquée au Bureau du médecin légiste en chef à Edmonton a permis de confirmer que les restes humains sont ceux de Roderica Ribbonleg, 15 ans, de la Nation crie de Little Red River, en Alberta qui avait disparu.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta poursuit son enquête sur cette mort suspecte.

La GRC de Fort Vermillion tient à remercier la Nation crie de Little Red River, qui comprend les secteurs de Jon D'Or Prairie, Garden River et Fox Lake, d'avoir participé aux recherches qui ont permis de retrouver Roderica. La GRC tient aussi à reconnaître l'aide inestimable fournie par la Nation crie de Little Red River et la patience dont ces communautés ont fait preuve pendant le confinement pour que la GRC puisse mener son enquête sur cette mort.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta demande l'aide du public pour recueillir des renseignements en lien à la mort de Roderica Ribbonleg. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.p3tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

Contexte :

13 juillet 2020

Le Groupe des crimes majeurs de l'Alberta enquête sur la découverte de restes humains près de Fort Vermilion

Fort Vermilion (Alberta) – Le 12 juillet 2020, la GRC de Fort Vermillion a appris que des vêtements avaient été trouvés dans une zone boisée près de Jon D'Or Prairie, en Alberta sur l'ancien chemin Fox Lake.

L'enquête menée dans le secteur a mené la police à un endroit où des restes humains ont été trouvés. La GRC de Fort Vermillion et le Service de l'identité judiciaire de la GRC poursuivent leur enquête sur les lieux. Étant donné que cette mort semble suspecte, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta a assumé la responsabilité de cette enquête.

La GRC et les services de soutien sont actuellement sur les lieux. Après l'examen des lieux, les restes humains seront transmis au Bureau du médecin légiste en chef à Edmonton, qui pratiquera une autopsie à une date ultérieure.

L'identité de la personne décédée demeure inconnue pour l'instant.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Alberta demande l'aide du public pour recueillir des renseignements en lien à cet incident. Veuillez communiquer avec la GRC de Fort Vermilion au 780-927-3258 ou votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.p3tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

Contexte :

11 juillet 2020

La GRC de Fort Vermillion enquête sur la disparition d'une adolescente

John D'Or Prairie, Nation crie de Little Red River (Alberta) – La GRC de Fort Vermilion demande l'aide du public à retrouver une adolescente de 15 ans disparue.

Roderica Ribbonleg a été vue pour la dernière fois le 5 juillet 2020 dans le secteur de John D'Or Prairie. Voici sa description :

· 5 pieds 2 pouces (157 cm)

· 119 livres (54 kilos)

· Cheveux noirs aux épaules

· Yeux bruns

· Appareil orthodontique

· Portait un chandail à capuchon brun foncé et un pantalon de sport au moment de sa disparition

La GRC de Fort Vermillion demande l'aide du public à retrouver Roderica.

Si vous avez des renseignements, communiquez avec la GRC de Fort Vermilion au 780-927-3258. Si vous désirez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222-8477 (TIPS) ou par Internet à l'adresse www.tipsubmit.com (en anglais seulement). Vous n'êtes pas obligé de révéler votre identité à Échec au crime et vous pourriez avoir droit à une récompense en argent si vous fournissez des renseignements menant à une arrestation.

Date de modification :