Un homme de 40 ans de Rankin Inlet est arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

28 mai 2020
Rankin Inlet (Nunavut)

Communiqué de presse

Vers 22 heures le mercredi 17 mai 2020 pendant une patrouille de routine, des policiers de la GRC de Rankin Inlet ont effectué un contrôle routier après avoir vu un VTT à bord duquel se trouvait quatre occupants, soit le double de la limite permise par la loi.

Le conducteur du VTT semblait avoir les facultés affaiblies et a échoué à l'analyse d'haleine avec l'appareil de détection. Il a ensuite été arrêté pour conduite d'un véhicule moteur avec facultés affaiblies. Une deuxième analyse d'haleine a été effectuée lorsque la police a constaté que l'alcoolémie du conducteur dépassait la limite permise.

Un homme de 40 ans de Rankin Inlet, au Nunavut est accusé de conduite avec facultés affaiblies. Le conducteur comparaîtra en cour le 10 août 2020 à Rankin Inlet.

À l'arrivée du temps chaud, la GRC du Nunavut tient à rappeler aux résidents les dangers de la conduite avec les facultés affaiblies et l'importance de respecter tous les règlements territoriaux et municipaux associés à la Loi sur les véhicules à caractère non routier et au Code criminel.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jamie Savikataaq
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :