Homme accusé d’intimidation et d’entrave au travail des policiers

11 août 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 31 juillet, au petit matin, Trevor Russell, 29, de St George's, a été arrêté et accusé d'entrave au travail de la police et d'intimidation à l'endroit d'un policier à la suite d'un incident survenu à l'extérieur d'une résidence.

Le 31 juillet, peu après 3 h, la GRC a tenté d'effectuer un contrôle routier sur le chemin White House, mais le véhicule s'est garé dans l'entrée d'une résidence. Les policiers soupçonnaient le conducteur d'être en état d'ébriété. Pendant qu'ils enquêtaient, Trevor Russell est sorti de la résidence et se serait approché d'eux de façon menaçante et agressive, et il aurait nui au travail des policiers. Cinq autres hommes se sont approchés des policiers et ont nui au travail des policiers.

Plus tard dans la journée, Trevor Russell a été mis en garde à vue sans incident, et il a comparu en cour par voie téléphonique. Il a passé quatre jours en prison en attendant son enquête sur le cautionnement. Il a depuis été libéré sous certaines conditions.

L'enquête se poursuit, et les autres hommes impliqués dans l'incident pourraient aussi être accusés d'entrave au travail de la police.

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 709-643-2118 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com. Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

La GRC rappelle que nuire au travail de policiers constitue une infraction criminelle.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-643-2118

Date de modification :