Un homme arrêté pour fuite de la police, conduite dangereuse et conduite avec capacités affaiblies

22 juin 2020
Mount Uniacke (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 19 juin, le District d'Halifax de la GRC a arrêté un homme de 25 ans de Windsor pour fuite de la police, conduite dangereuse et conduite avec capacités affaiblies.

Vers 22 h 40, un membre du District d'Halifax de la GRC a vu un véhicule circulant en direction est à 182 km/h sur la route 101 près de Mt. Uniacke. Le membre a activé son équipement d'urgence, mais le véhicule a poursuivi sa route et ne s'est pas immobilisé sur le bord de la route. Le membre a tenté d'intercepter le véhicule, mais le véhicule a continué à rouler à vitesse élevée. Le membre n'a pas poursuivi le véhicule, mais a fourni de l'information à d'autres membres dans le secteur.

Quelques minutes plus tard, un autre membre, qui était stationné sur le bord de la route, a vu un véhicule qui répondait à la description du véhicule suspect. Le véhicule se déplaçait à vitesse élevée sur la route 101 au moment d'emprunter la route Bedford. Le membre a activé son équipement d'urgence, et le véhicule s'est arrêté.

Le conducteur semblait avoir les capacités affaiblies. Il a subi une analyse d'haleine à l'aide d'un appareil de détection, et le résultat indiquait que son alcoolémie était au-dessus de la limite permise. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et transporté au Détachement de Lower Sackville pour fournir d'autres échantillons d'haleine.

Le conducteur a été remis en liberté et doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 29 juillet. Il fait face à des accusations de fuite de la police, de conduite dangereuse, de conduite avec capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il a reçu des contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur de la Nouvelle-Écosse pour conduite d'un véhicule à moteur sous le coup d'une interdiction et de conduite d'un véhicule à moteur sans assurance responsabilité civile.

Dossier 20-69658

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :