Homme arrêté pour méfait public à la suite d’une fausse plainte relative à une arme à feu

22 juin 2020
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté un homme de 46 ans de Middle Sackville pour méfait public à la suite d'une fausse plainte en matière d'arme à feu.

Vers 20 h 30 le 20 juin, le District d'Halifax de la GRC a reçu un appel 911 relativement à un homme dans une résidence de Lower Sackville qui tenait ce qui semblait être une arme à feu.

La GRC a immédiatement répondu et établi un périmètre de sécurité dans le secteur. En parlant avec le résident, on s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une fausse plainte.

Pendant ce temps, le même appelant a appelé de nouveau le 911, disant que l'adresse de l'incident n'était pas à Lower Sackville comme il avait auparavant signalé, mais plutôt à Middle Sackville. Les policiers ont immédiatement répondu et établi un périmètre de sécurité dans le secteur. L'adresse fournie n'existait pas, mais on a effectué une fouille des environs pour s'assurer que tout le monde était en sécurité.

La GRC a pu identifier l'appelant et s'est rendue à son domicile où il a été arrêté. Il a été remis en liberté et comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth le 30 septembre pour une accusation de méfait public.

Dossier : 20-70064

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :