Un homme fait face à plusieurs accusations à la suite d’un incident critique dans le comté de Colchester

17 juin 2020
Great Village, Colchester County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un incident critique survenu dans la collectivité de Great Village hier soir a donné lieu à plusieurs accusations.

Vers 17 h 30, le District de Colchester de la GRC a reçu deux appels provenant de la même adresse sur la route 2 à Great Village. Un appel était en lien avec des menaces, et l'autre avec une personne non voulue.

Alors que l'agent de la GRC qui répondait à l'appel parlait avec le plaignant, celui-ci a commencé à agresser l'agent sans avertissement, le frappant à plusieurs reprises et lui causant des blessures importantes au visage. Une bagarre a eu lieu, au cours de laquelle l'agent a tenté de désamorcer la situation en utilisant son arme à impulsions, mais sans succès. L'homme a essayé de prendre l'arme à impulsions de l'agent, puis a tenté de s'emparer de son pistolet de service. Il a alors menacé de tirer sur l'officier et s'est barricadé à l'intérieur de la résidence. Personne d'autre n'était à l'intérieur de la résidence à ce moment-là.

D'autres agents de la GRC se sont rendus sur les lieux, ainsi qu'un négociateur en cas de crise de la GRC et le Groupe tactique d'intervention. Le négociateur a tenté à plusieurs reprises de communiquer avec le plaignant, mais en vain. Les membres du Groupe tactique d'intervention ont encerclé la résidence, et l'homme est sorti peu de temps après et a été mis en détention. L'agent qui est intervenu initialement a subi des blessures graves, ne mettant pas sa vie en danger, et a été transporté à l'hôpital par les services médicaux d'urgence. Personne d'autre n'a été blessé.

L'homme de 49 ans, originaire de Great Village, a été placé en détention pendant la nuit et comparaîtra aujourd'hui en cour provinciale à Truro. Il est accusé de profération de menaces, de voies de fait contre un agent de la paix causant des lésions corporelles, et d'entrave.

L'enquête se poursuit.

Dossier : 2020793853

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :