Une intervention rapide sauve la vie d’un homme de Kinngait

2 juillet 2020
Kinngait (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 30 juin 2020 en soirée, la GRC de Kinngait a reçu un appel concernant un homme aux facultés affaiblies et en détresse qui avait sauté dans des eaux glacées près de la communauté. Les policiers se sont rendus immédiatement sur place et sont entrés en communication avec l'homme qui semblait en crise et qui avait besoin d'aide.

Les policiers, qui ont reconnu le besoin d'agir rapidement, ont pu désamorcer la situation avec l'aide du service d'incendie de Kinngait, puis ramener l'homme au rivage pour lui sauver la vie. L'homme a rapidement été transporté au centre de santé pour y traiter son hypothermie et sa crise de santé mentale.

Les policiers tiennent à remercier le service d'incendie de Kinngait qui a joué un rôle-clé durant l'intervention de la GRC de Kinngait pour résoudre la situation.

« La situation aurait pu tourner au drame sans l'intervention rapide et la formation des premiers intervenants » explique le caporal Savikataaq.

La GRC du Nunavut tient à rappeler aux résidents qu'il y a de l'aide à la disposition de tous. Si vous vous sentez triste, stressé et dépassé et que vous voulez en parler, de l'aide est disponible pour vous. Communiquez avec la ligne d'assistance Kamatsiaqtut au 1 800 265-3333 ou à l'adresse http://nunavuthelpline.ca (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Caporal Jamie Savikataaq
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :