Jouets pour le Nord célèbre son 10e anniversaire : Nous célébrons notre passé et nous anticipons la livraison des jouets à plus de collectivités que jamais auparavant

20 octobre 2020
Toronto (Ontario)

Avis aux médias

Images

Le char des Jouets pour le Nord au Défilé du Père Noël de Toronto en 2010
Le Carrousel de la GRC escortant le Père Noël au défilé de Toronto en 2010
Le membres du fleuve Aklavik -Mackenzie T.N.-O reçoivent des jouets pour distribuer à leurs communautés du nord (2010)
Un enfant et ses parents, de Nunavut, sont tout sourires alors qu'ils reçoivent un cadeau de Noël de la part de Jouet pour le Nord (2010)
Un bambin et ses parents, du Yukon, reçoivent un cadeau d'un elfe de la GRC (2010)

Nous célébrons le 10e anniversaire de la campagne Jouets pour le Nord! La Division O de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) coordonnera cette année encore le transport et la livraison de jouets aux enfants défavorisés qui vivent dans des collectivités éloignées du Nord canadien à l'occasion de Noël. À Noël, nous offrirons des jouets à plus de collectivités que jamais; les enfants du Nunavut, de Terre-Neuve-et-Labrador, des Territoires du Nord-Ouest et de l'Ontario recevront tous des jouets.

Cette année sera plus difficile que d'habitude en raison de la COVID-19, mais nous travaillons déjà à recevoir des jouets et à organiser le transport et la livraison en collaboration avec nos partenaires: l'Association canadienne du jouet, Thomson Terminals et l'Aviation royale canadienne (ARC).

Nous n'aurons pas de boîtes de dons dans nos détachements de la RGT à cause de la COVID-19, mais nous espérons les avoir à nouveau l'an prochain. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué au fil des ans.

«Comme toujours, notre objectif est de livrer des milliers de jouets aux enfants des collectivités éloignées du Nord et, bien que cette année présente des obstacles supplémentaires, grâce à nos partenaires, nous offrirons des cadeaux à plus de collectivités que jamais», comme l'explique le caporal Rob Buller, coordonnateur de Jouets pour le Nord de la GRC.

En l'honneur de notre 10e anniversaire, nous avons pensé qu'il serait amusant de se remémorer notre première année. La campagne de Noël a débuté en 2010 grâce à un partenariat entre le défilé du père Noël, l'Association canadienne du jouet, le Zoo de Toronto, la Division O de la GRC et l'association des vétérans de la GRC de Toronto. Cette année-là, nous avons livré des jouets aux collectivités nordiques du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

L'Association canadienne du jouet et l'ARC sont partenaires de la campagne depuis 2010. «Nous avons hâte à cette collecte de Noël chaque année. En 2010, la campagne a permis de distribuer une quantité de jouets d'une valeur totale de 50 000 $ offerts par des entreprises canadiennes et par le public. La GRC a livré ces jouets à des enfants vivant dans quarante-trois collectivités du Nord. Ça fait vraiment chaud au coeur de participer à cette initiative incroyable», a déclaré Graeme Bissett, président de l'Association canadienne du jouet.

Le colonel Ryan Deming, commandant de la 8e Escadre de l'Aviation royale canadienne, poursuit : «Nous sommes ravis d'aider la GRC à livrer des milliers de jouets dans le cadre de nos missions d'entraînement dans des régions de notre grand pays qui ne sont pas facilement accessibles. Il fait vraiment bon de voir le sourire des enfants lorsqu'ils regardent l'avion et puis qu'ils se rendent compte qu'il est plein de jouets».

Nous mettons le sourire aux lèvres des enfants des régions éloignées du Nord du Canada depuis 2010 – nous sommes au comble du bonheur de célébrer le 10e anniversaire de la campagne Jouets pour le Nord et, surtout, de redonner le sourire aux enfants à Noël.

–30–

Contactez-nous

Cpl Robert Buller
Division O, GRC (Ontario)
Coordonnateur de Jouets pour le Nord
226-377-1248
Courriel : robert.buller@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :