L’Alliance des familles policières canadiennes et Servir avec fierté s’associent pour célébrer les familles 2SLGBTQ+ des forces de l’ordre

2 novembre 2020
Milton (Ontario)

Communiqué de presse

Images

Serving with Pride (Servir avec fierté)
Alliance des familles policières canadiennes

L'Alliance des familles policières canadiennes (AFPC) et Servir avec fierté s'associent pour célébrer les familles 2SLGBTQ+ des forces de l'ordre, et ont besoin de votre aide! Si vous êtes un agent d'application de la loi et que vous faites partie de la communauté 2SLGBTQ+ ou que vous élevez un enfant qui en fait partie, nous aimerions présenter une photo de votre famille sur nos sites Web et nos sites de médias sociaux.

Notre campagne a pour but de célébrer les familles du domaine de l'application de la loi qui font partie de la communauté 2SLGBTQ+, et de reconnaître le rôle essentiel qu'elles jouent envers l'efficacité opérationnelle des forces de l'ordre et des services d'application de la loi.

Elle vise aussi à sensibiliser la population à l'égard du sacrifice silencieux consenti par ces familles au profit des collectivités qu'elles servent. « Il ne s'agit pas seulement du travail de l'un des membres de la famille. C'est plutôt un style de vie, et toute la famille doit s'y plier pour que les choses fonctionnent », affirme Valentene Connell, fondatrice et membre du conseil de l'Alliance des familles policières canadiennes (AFPC).

La campagne mettra aussi de l'avant les familles 2SLGBTQ+ qui doivent composer avec l'expérience unique de mener leur vie personnelle et professionnelle en tant que membre d'une communauté marginalisée. Le coprésident de Servir avec fierté, Jean Turner, explique : « Les agents des forces de l'ordre qui font partie de la communauté 2SLGBTQ+ travaillent dans un milieu à forte dominance masculine où les personnes appartenant à des minorités sexuelles ou des minorités de genre peuvent être marginalisées, ou même persécutées si elles s'affichent devant leurs collègues et leurs supérieurs. Elles peuvent même être aux prises avec des conditions encore plus difficiles si elles sont membres d'une communauté qui manifeste des sentiments de méfiance envers les forces de l'ordre. »

Si vous souhaitez aider à renforcer la sensibilisation envers les familles 2SLGBTQ+ des forces de l'ordre, faites parvenir une photo de votre famille (format jpg) accompagnée d'une explication (noms, service) précisant lequel ou lesquels des membres font partie de la communauté 2SLGBTQ+, ainsi que la façon dont ils s'identifient aux adresses de l'AFPC ET de Servir avec fierté d'ici le 20 novembre 2020. Veuillez toutefois vous assurer que les membres de votre famille approuvent l'utilisation de la photo. *Les noms des enfants ne seront pas publiés.

Nous espérons recevoir une bonne diversité de photos comprenant et ne comprenant pas d'uniforme. De plus, certaines familles biologiques désavouent ou rejettent leurs membres 2SLGBTQ+ une fois qu'ils affirment leur identité sexuelle. C'est pourquoi les photos peuvent inclure aussi bien les familles biologiques que les familles choisies.

Alliance des familles policières canadiennes
media@cpfa-afpc.ca

et

Servir avec fierté
media@servingwithpride.ca

* Veuillez prendre note : des dispositions ont été prises afin que toute photo soumise présentant un uniforme de la GRC soit révisée et approuvée par le sergent-major Rob Akin de la division O, avant sa publication.

Plus d'information au sujet d'AFPC et de Servir avec fierté :

Alliance des familles policières canadiennes
Site Web : https://cpfa-afpc.ca/
Facebook : /canadianpolicefamilyalliance
Instagram : @CanadianPoliceFamilyAlliance

Servir avec fierté
Site Web : https://www.servingwithpride.ca/
Twitter : @lgbtq911
Facebook : /ServingWithPride
Instagram : @servingwithpride
LinkedIn : /company/servingwithpride

–30–

Date de modification :