L’arrestation d’un homme de Kinngait arrêté pour ébriété dans un lieu public est enregistrée sur vidéo

12 août 2020
Kinngait (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 9 août 2020 peu après 16 heures, la GRC de Kinngait est intervenue après avoir reçu un appel concernant un homme en état d'ébriété qui était étendu sur la route à proximité de la plage, dans la communauté. À leur arrivée, les policiers ont trouvé l'homme, qui était inconscient.

Lorsque les policiers ont tenté de réveiller l'homme, il est devenu agité et s'est mis à les injurier. Étant donné que l'homme était en état d'ébriété dans un lieu public, les policiers l'ont arrêté pour avoir enfreint la Loi sur les boissons alcoolisées. Lorsque les policiers ont tenté d'arrêter l'homme et de le menotter, ce dernier a résisté en cachant ses bras sous son corps et en tordant la main de l'un des policiers. Le policier agressé a frappé le côté du suspect avec son genou pour empêcher l'homme de le frapper et de le blesser à la main. Les policiers ont réussi à arrêter l'homme et l'ont mis sous garde.

Une partie de l'arrestation de l'homme a été enregistrée sur vidéo et publiée dans le domaine public. Ni l'homme ni les membres de la GRC n'ont été blessés. L'homme a été transporté aux cellules du détachement, où il a été détenu jusqu'à ce qu'il soit sobre. Il a été remis en liberté sans accusation.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jamie Savikataaq
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :