L’EIAIG enquête sur un incident survenu pendant une arrestation à Red Deer

19 novembre 2020
Red Deer (Alberta)

Communiqué de presse

Le 15 novembre peu avant minuit, un membre de la GRC de Red Deer a tenté d'effectuer un contrôle routier auprès d'un véhicule qui portait une plaque d'immatriculation volée. Le conducteur est alors sorti du véhicule et s'est enfui à pied.

Les Services cynophiles de la GRC ont pisté l'homme, qui a été retrouvé caché sous un véhicule de plaisance. L'homme aurait refusé d'obéir aux ordres des policiers et le chien de police a été déployé. Lors de l'altercation qui s'ensuivit, l'homme a été mordu par le chien et s'est disputé avec les policiers de la GRC. L'homme a été blessé lors de l'incident; il a été transporté à l'hôpital, où il se trouve toujours.

La GRC a signalé l'incident au directeur des services de police. L'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) a été priée de mener une enquête sur les circonstances entourant l'intervention policière. La GRC croit en des processus qui établissent les faits et estime qu'il est important de se servir de processus équitables, transparents et défendables pour évaluer les actes de toutes les parties impliquées, y compris la police.

La GRC poursuit son enquête sur l'incident qui a mené à l'arrestation et les actes de l'homme.

La GRC coopérera pleinement avec l'EIAIG et ne formulera aucun autre commentaire sur cet incident. Les médias sont priés d'acheminer leurs questions directement à l'EIAIG au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :