L’Équipe de lutte contre la traite de personnes arrête une autre personne et porte d’autres accusations

24 août 2020
Pictou County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

L'Équipe de lutte contre la traite de personnes de la Nouvelle-Écosse a arrêté un autre homme et a porté des accusations supplémentaires dans le cadre de l'opération Hush.

L'Équipe provinciale de lutte contre la traite de personnes a reçu des renseignements selon lesquels des personnes dans le comté de Pictou tentaient de cibler et de recruter de jeunes femmes dans le but de faire la traite de personnes. À la lumière de ces renseignements, l'Équipe a lancé l'opération Hush en collaboration avec la GRC en Nouvelle-Écosse, le service de police régional de New Glasgow, le Groupe intégré des crimes de rue du comté de Pictou et le service de police de Stellarton.

Le 15 juillet, la police a arrêté Robert Joseph Cameron, 34 ans, de New Glasgow. Il fait face à des accusations d'agression sexuelle (x2) et de contacts sexuels. Il doit comparaître en cour le 24 août.

De plus, les accusations supplémentaires ci-dessous ont été portées contre deux hommes qui avaient déjà été arrêtés.

Aberlardo Sanchez Villar, 45 ans, de New Glasgow, est accusé d'avoir acheté des services sexuels d'une personne âgée de 18 ans ou plus (x2).

Justin Stanley MacDonald, 23 ans, de New Glasgow, fait face aux accusations suivantes :

  • Agression sexuelle (x2);
  • Contacts sexuels;
  • Possession de pornographie juvénile;
  • Omission de respecter les conditions de sa probation.

On a offert des services de soutien à toutes les victimes, et le juge de la cour provinciale a rendu une ordonnance de non-publication en lien avec tous les aspects du procès.

Si vous êtes ou avez été victime de la traite de personnes, ou si vous soupçonnez qu'une de vos connaissances en est victime, communiquez avec la ligne de dénonciation de la GRC (appels téléphoniques et messages textes) au 902-449-2425. La ligne est surveillée en permanence, jour et nuit, par un policier. Vous pouvez fournir de l'information de façon anonyme. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en Nouvelle-Écosse de façon anonyme en composant le 1-800-222-TIPS (8477), en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier 2020684092

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :