Merci à tous les participants à la course Run Ontario for Nova Scotia (#RunONforNS). Nous sommes fiers d’annoncer les résultats!

26 juin 2020
Milton (Ontario)

Avis aux médias

Images

La gend. Vanessa Mansey, du Détachement de Cornwall de la Division O, a participé à la course à Baker Lake (Nunavut), où elle est actuellement affectée au service de relève.
Le Service de police de South Simcoe a déployé les drapeaux de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse pendant que plusieurs de ses agents et les membres de leurs familles participaient à la course à Innisfil (Ontario).
La cap. Cara Streeter en a fait une affaire de famille à Pauklatuk (Territoires du Nord-Ouest), en compagnie du gend. Marsh et gend. Lazaridis.
La gend. Trish Cameron, du Détachement de Toronto-Nord de la GRC, en compagnie d'un des organisateurs de la course Run Ontariotario for Nova Scotia.

Le 19 juin 2020, deux mois après la tragédie en Nouvelle-Écosse, des policiers, des membres de leurs familles et des amis de la grande famille des policiers se sont rassemblés pour rendre hommage à la gendarme Heidi Stevenson à l'occasion de la course Run Ontario for Nova Scotia. Une somme de 38 000 $ sera ainsi versée au fonds de bourse d'études de la Société du ruban commémoratif des policiers et agents de la paix, qui fournit une aide pour l'éducation aux enfants de tout policier décédé dans l'exercice de ses fonctions.

Les enfants de la gend. Stevenson auront accès à cet argent lorsqu'ils seront prêts à faire des études postsecondaires.

Ce qui au départ devait simplement être la course Run Ontario for Nova Scotia s'est rapidement étendu à la grande famille de la GRC en dehors de l'Ontario pour devenir un événement national. Au total, 1 989 t-shirts ont été imprimés et vendus, dont 200 en Nouvelle-Écosse, 40 au Manitoba et 30 au Yukon.

Chaque province et territoire a été représenté par au moins un coureur, et même l'officier de liaison de la GRC en poste à Paris a participé à la course, donnant ainsi à l'événement une saveur internationale. Un grand nombre de personnes ont choisi de faire un don plutôt que de courir, et elles ont elles contribué au succès de la course par leur état d'esprit et les mots aimables qui ont accompagné leurs dons.

Au total, plus de 10 000 km ont été parcourus à la course, à la marche ou à vélo le 19 juin, soit une distance plus grande que celle du Canada d'est en ouest.

Plusieurs coureurs en très grande forme ont décidé que 5 km, ce n'était pas suffisant et ont plutôt choisi un parcours de 23 km. L'ajout de 23 pompes, une pour chaque année de service de la gend. Stevenson, avait été proposé dès le début pour faire de la course Run Ontario for Nova Scotia plus qu'une simple distance de 5 km parcourue sur la route, le tapis roulant ou à vélo. Ceux qui ne pouvaient pas faire de pompes ont opté pour 23 flexions des jambes ou redressements assis, pour souligner le sacrifice de la gend. Stevenson.

Il faisait chaud et humide ce jour-là dans le Sud de l'Ontario, mais des groupes grands et petits en provenance des régions allant du détachement de la PPO du nord de Red Lake/Ear Falls jusqu'au Service de police régional de York, ont bravé la chaleur pour participer à la course et partager des photos sur les médias sociaux durant toute la journée afin de pouvoir « courir tous ensemble virtuellement ».

Des membres des services de protection de l'Assemblée législative de l'Ontario, des services de probation et libération conditionnelle de Pembroke, de la police des parcs du Niagara, du service de police de Via Rail et du Service de police de Nishnawbe-Aski, qu'on oublie souvent de mentionner, ont également pris part à la course.

De grands groupes de coureurs du Service de police de Kawartha Lakes, plus de 25 détachements de la PPO, le Service de police de South Simcoe, le Service de police d'Abbotsford, le Service de police de Brandon, le Service de police régional de Halifax et d'autres partenaires de services de police municipaux et régionaux ont saisi l'occasion de célébrer la vie du gend. Stevenson – soit plus de 35 services de police en tout. Même des retraités de plusieurs services ont sorti leurs chaussures de course, notamment un ancien commissaire de la PPO, le chef du Service de police de London et même notre propre commandant de la division O, et plusieurs autres officiers brevetés!

Les organisatrices de l'événement, Laura McGuire et Trish Cameron, tiennent à souligner les efforts déployés par les membres de la GRC à Ottawa, London, Cornwall et Hamilton pour aider à organiser la course, à livrer des t-shirts et à prendre les commandes dans leurs bureaux. Leur enthousiasme et leur soutien ne doivent pas être passés sous silence.

Pour voir d'autres photos, chercher @runonforns sur Facebook et #runonforns #StrongerTogether #HeroesInLife #RunToRemember #MemorialRibbonSociety #NPOMR sur toutes les plateformes de médias sociaux qui font usage de mots-clics.

–30–

Date de modification :