Moins de véhicules sur les routes, mais plus d’excès de vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

21 avril 2020
St. Johns (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de patrouiller les routes de la province pour intercepter les conducteurs qui contreviennent au code de la route.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador constate qu'il y a présentement moins de véhicules sur les routes de la province, mais que ceux qui circulent dépassent souvent les limites de vitesse, comme ce conducteur qui roulait à 138 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 80 km/h.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de faire appliquer la loi en saisissant le véhicule des personnes qui conduisent de façon agressive et en suspendant leur permis de conduire.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador constate qu'il y a présentement moins de véhicules sur les routes de la province, mais que ceux qui circulent dépassent souvent les limites de vitesse.

Le 18 avril 2020, des membres du Détachement de Rocky Harbour de la GRC ont vu un véhicule utilitaire sport qui circulait à grande vitesse sur la route 430, au sud de Rocky Harbour. La vitesse captée par le radar était de 138 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 80 km/h. Le véhicule a été intercepté, et le conducteur, un homme de 56 ans de St. Anthony, a été accusé d'excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi.

Le 19 avril 2020, vers 9 h 30, alors qu'ils patrouillaient sur la route 500 entre Happy Valley-Goose Bay et Churchill Falls, des membres de la Section de la sécurité routière du Labrador ont vu un véhicule qui circulait à grande vitesse. La vitesse captée par le radar était de 139 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 80 km/h. Le véhicule a été intercepté, et le conducteur, un homme de 28 ans de Happy Valley-Goose Bay, a été accusé d'excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi. Dans d'autres régions de la province, des conducteurs ont aussi été accusés d'avoir roulé à une vitesse dangereuse.

En cette période où nous devons pratiquer la distanciation sociale, la conduite dangereuse met non seulement le conducteur et les autres automobilistes inutilement en danger, mais aussi les policiers, puisque ceux-ci doivent avoir un contact en personne avec le conducteur quand ils l'interceptent. Si le conducteur provoquait une collision, les premiers intervenants et le personnel de la santé seraient aussi mis en danger. On rappelle aux automobilistes que la police continue de patrouiller les routes de la province pour intercepter les conducteurs qui contreviennent au code de la route.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :