De multiples véhicules saisis en moins de 12 heures dans le District de Kings de la GRC

11 août 2020
Kings County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Entre le lundi 10 août à 20 h et le mardi 11 août à 8 h, le District de Kings a enquêté sur trois incidents. Dans les trois cas, un véhicule a été saisi et des accusations ont été portées.

Le premier incident concernait une motocyclette qui dépassait la limite de vitesse dans le secteur de Vernon River. La police a finalement trouvé la moto dans le secteur de Montague. La moto circulait à plus de 143 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 80 km/h.

Plus tard lundi soir, peu après 22 h, le District de Kings a reçu un appel concernant un conducteur qui semblait avoir les capacités affaiblies à Souris West. Un homme de 23 ans du comté de Kings a été trouvé et arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et conduite sous le coup d'une interdiction. L'homme a fourni des échantillons d'haleine, qui ont permis de déterminer qu'il avait deux fois la limite d'alcool permise dans le sang. Il a été libéré mardi matin après qu'il s'est dessoûlé.

Le troisième incident est survenu vers 6 h 30 mardi matin et concernait un conducteur agressif dans le secteur de Millview. Le véhicule a été vu dépassant plusieurs véhicules dans une zone où le dépassement est interdit. De plus, le véhicule circulait à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 90 km/h.

Le District de Kings de la GRC rappelle aux conducteurs que toute personne qui dépasse la limite de vitesse de plus de 60 km/h ou qui conduit avec les capacités affaiblies verra son véhicule saisi. De plus, elle fera face à des amendes et/ou à une peine d'emprisonnement. Les limites de vitesse sont affichées pour votre sécurité et pour la sécurité de ceux et celles avec qui vous partagez la route. Même si les conducteurs susmentionnés n'ont pas respecté la loi, il est encourageant de constater que d'autres conducteurs responsables dénoncent la conduite irrégulière et dangereuse pour aider la police à assurer la sécurité routière.

On rappelle aux conducteurs qui ne se soucient pas de la sécurité des autres que ce n'est pas seulement la police qui veut les retirer de la route. Merci aux membres du public qui ont signalé ces incidents à la police. N'oubliez pas qu'il ne faut jamais conduire avec les capacités affaiblies et qu'il faut toujours respecter la limite de vitesse.

–30–

Contactez-nous

Serg. Chris Gunn
District de Kings de la GRC
902-838-9300

Date de modification :