Un policier de la GRC de Portage la Prairie agressé au couteau lors d’une arrestation

30 décembre 2020
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 26 décembre 2020 vers 9 h 30, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel au sujet d'une personne suspecte dans la cour d'une résidence sur Wilkinson Crescent, à Portage la Prairie. Un policier s'est rendu sur place et a trouvé une femme de 40 ans qui marchait alors sur Crescent Road East.

Le policier s'est approché de la femme et a immédiatement constaté qu'elle n'était pas habillée convenablement pour la température froide et qu'elle semblait sous l'influence d'une drogue. Il a donc essayé de lui demander si elle avait besoin d'aide. La femme n'a pas été en mesure de répondre correctement aux questions ou à s'identifier. Alors qu'elle tentait de s'enfuir, elle a trébuché et est tombée au sol.

La femme a été mise en état d'arrestation, mais a résisté lorsque le policier a tenté de la maîtriser. Durant l'arrestation, le policier a ressenti une douleur aigüe à la cuisse droite et s'est rendu compte qu'il avait été agressé au couteau. Le policier est parvenu à maîtriser la femme, puis, durant la fouille, a trouvé une seringue avec capuchon et un long couteau fait à la main qui était caché dans la taille du pantalon de la femme.

D'autres policiers sont arrivés en renforts et ont mis la femme sous garde. Le policier a lui-même conduit jusqu'à l'hôpital où il a été soigné. Il a depuis reçu son congé.

La femme demeure sous garde et sera accusée de voies de fait contre un agent de la paix, de port d'une arme dissimulée et de port d'arme dans un dessein dangereux.

La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020-1868443

Date de modification :