Un policier de la GRC de Selkirk vient en aide à un homme inconscient lors d’une patrouille

26 novembre 2020
Selkirk (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 22 novembre 2020 vers 1 h 05, un policier de la GRC de Selkirk était en patrouille dans la communauté lorsqu'il a aperçu un véhicule immobile, mais en marche dans un stationnement d'un commerce de la rue Main, à Selkirk, au Manitoba. Le véhicule semblait d'abord vide. Le policer s'est approché et a alors vu un homme couché dans le siège du conducteur. Le policier a cogné sur la vitre, sans obtenir de réponse. Il a décidé d'ouvrir la porte déverrouillée du véhicule pour ensuite se rendre compte que l'homme était en état de détresse médicale.

L'homme ne respirait plus, le policier a donc immédiatement fait des compressions thoraciques. L'homme a recommencé à respirer et le policier a pu le sortir du véhicule pour continuer les manœuvres de réanimation. Un autre policier de la GRC qui était dans le secteur s'est rendu immédiatement sur place pour aider son collègue. Les deux policiers ont continué à prodiguer des soins à l'homme jusqu'à l'arrivée des Services médicaux d'urgence.

L'homme repose dans un état stable à l'hôpital.

« Les policiers de la GRC sont formés à intervenir pour toutes sortes d'urgences. Nous sommes heureux de voir que le policier avait les compétences et la présence d'esprit pour sauver la vie de l'homme. Tout peut arriver durant un quart de travail, et il faut être prêt à tout, et ce policier l'était certainement » explique l'inspecteur John Duff, officier responsable du détachement de la GRC de Selkirk.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201710248

Date de modification :