On poursuit les recherches pour retrouver un homme porté disparu dans la baie Gander

7 juin 2020
Carmanville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC de Carmanville et l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC poursuivent les recherches à Clarke's Head pour retrouver un homme de 24 ans porté disparu dans la baie Gander après qu'une motomarine sur laquelle il était un passager a chaviré hier, le 7 juin.

Hier, vers 14 h 40, on a informé la GRC que deux hommes étaient dans l'eau à une distance d'au moins 150 pieds du rivage après que leur motomarine a chaviré dans la baie Gander. Un témoin est entré dans l'eau et a secouru le conducteur de la motomarine. Il a également tenté de secourir le passager, mais celui-ci a disparu sous la surface de l'eau avant qu'il puisse l'atteindre.

L'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Bonavista, un hélicoptère du 9e Escadre Gander, la Garde côtière canadienne et le service de sécurité incendie de Gander Bay ont participé aux recherches, qui ont été suspendues pour la nuit vers 21 h. On n'a pas repéré l'homme pendant les recherches. Celui-ci ne portait pas de gilet de sauvetage.

L'Équipe de récupération sous-marine de la GRC à T.-N.-L. mène des recherches dans l'eau aujourd'hui. L'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Bonavista et la Garde côtière canadienne continuent à collaborer aux recherches. De plus, l'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Deer Lake s'est joint à l'effort de recherche.

Une mise à jour sera publiée si l'on obtient de nouveaux renseignements.

–30–

Contactez-nous

Glenda Power
Directrice des communications stratégiques
GRC à T.-N.-L.
709-691-1615

Date de modification :