Profération de menaces et coups de feu tirés sur une tondeuse : accusations portées contre un homme

10 juin 2020
Tatamagouche (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Colchester de la GRC a porté des accusations contre un homme de 33 ans, de Tatamagouche, à la suite d'un incident survenu le 9 juin.

À 19 h 20, la GRC s'est rendue à Tatamagouche à la suite d'une plainte pour profération de menaces. L'enquête a déterminé qu'il y avait eu une altercation entre deux hommes qui se connaissaient. Le suspect s'est rendu chez la victime, a tiré plusieurs coups de feu en direction d'une tondeuse à siège, puis a menacé la victime avant de quitter les lieux. Personne n'a été blessé physiquement.

La police a arrêté le suspect, sans incident, alors qu'il quittait les lieux à bord de son véhicule. Une fouille du véhicule du suspect a mené à la saisie d'un fusil de chasse, de marijuana, de cannabis et d'alcool. Ensuite, une perquisition dans une résidence a mené à la saisie de onze armes à feu, dont trois armes de poing, ainsi que de 19 couteaux et d'une importante quantité de munitions.

Ian Carl Frederick Langille a été accusé d'usage négligent d'une arme à feu, de profération de menaces et de méfaits. Il a été mis en garde à vue, puis a comparu en cour provinciale à Truro le 10 juin.

Numéro de dossier : 2020751490

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :