Quatre arrestations pour conduite avec facultés affaiblies pendant la fin de semaine

3 novembre 2020
Natuashish, Stephenville, Port Saunders and Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Quatre personnes ont été arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies pendant la fin de semaine.

Le 31 octobre, vers 1 h 30 du matin, la GRC a effectué un contrôle routier après avoir été informée qu'un automobiliste semblait être en état d'ébriété. L'homme de 23 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Il a été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu.

Peu de temps après, vers 3 h, la GRC a remarqué un automobiliste circulant à grande vitesse à Stephenville. L'homme de 36 ans avait les facultés affaiblies par la drogue. Il a été arrêté, puis transporté au détachement de la GRC, où il a dû se soumettre à une évaluation de reconnaissance des drogues. Les policiers attendent les résultats afin de déterminer si des accusations seront portées pour conduite avec facultés affaiblies. Le permis de l'automobiliste a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

Le soir de l'Halloween, vers 19 h 30, la GRC a été informée d'une collision entre un VTT et une voiture sur la promenade Sunset, à Port Saunders. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont déterminé que le conducteur du VTT, âgé de 43 ans, était en état d'ébriété. Il a été arrêté, puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois et demie supérieure à la limite légale. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu.

Le 1er novembre, vers 17 h 30, la GRC a été informée qu'une voiture avait heurté une borne d'incendie sur le chemin Markland. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que la voiture était coincée sur la borne d'incendie. La conductrice de 26 ans a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Elle a été transportée au détachement de la GRC, où elle a fourni un échantillon d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. Elle a ensuite refusé de fournir un second échantillon d'haleine. Elle fait donc face à des accusations pour refus de fournir un échantillon d'haleine. Elle a été libérée, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure. Son permis a été suspendu et sa voiture mise en fourrière. L'enquête se poursuit.

La GRC continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires à Terre-Neuve-et-Labrador.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :