Quatre conducteurs arrêtés pour conduite avec capacités affaiblies en fin de semaine dans le comté de Kings

15 octobre 2020
comté de Kings (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Kings de la GRC a arrêté quatre conducteurs avec capacités affaiblies pendant la fin de semaine dans le comté de Kings.

Le 10 octobre, à 16 h 40, des membres de la GRC qui effectuaient des patrouilles à VTT sur la rue South, à Berwick, ont intercepté un VTT, dont le conducteur avait initialement refusé d'arrêter. Le conducteur semblait avoir les capacités affaiblies et il a été arrêté sans incident. L'homme de 23 ans fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies, de refus de fournir un échantillon d'haleine et de fuite de la police. Il doit comparaître en cour provinciale à Kentville le 22 décembre.

Le 11 octobre, à 20 h 10, la GRC a reçu un appel 911 concernant un possible conducteur avec capacités affaiblies sur le chemin Marshall, à Kingston. Le véhicule avait accroché au passage un autre véhicule avant de quitter les lieux. La GRC a effectué une patrouille dans le secteur, a trouvé le véhicule et a arrêté le conducteur sans incident. L'homme de 19 ans semblait avoir les facultés affaiblies et a été transporté au détachement de Kingston, où il a fourni des échantillons d'haleine indiquant que son alcoolémie était trois fois la limite permise. Il a été placé en détention jusqu'à ce qu'il soit sobre et a été ensuite remis en liberté. Il fait face aux accusations suivantes : conduite avec capacités affaiblies, conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, délit de fuite. Il doit comparaître en cour provinciale à Kentville le 22 décembre.

Le 12 octobre, à 00 h 20, la GRC a reçu un appel concernant un possible conducteur avec capacités affaiblies qui avait presque frappé d'autres véhicules sur la rue Commercial, à New Minas. La police a trouvé le véhicule en question, et les membres ont activé leur équipement d'urgence, mais le véhicule n'a pas arrêté immédiatement. Après que le véhicule s'est immobilisé, le conducteur de 50 ans a été arrêté sans incident, car il semblait avoir les capacités affaiblies. Il a été transporté au détachement de New Minas pour fournir des échantillons d'haleine et il a été remis en liberté par la suite. Il fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies et de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il doit comparaître en cour provinciale à Kentville le 22 décembre.

Le 13 octobre, à 2 h 25, la GRC a reçu un appel concernant un possible conducteur avec capacités affaiblies qui zigzaguait sur la route 101 à Wolfville Ridge. Les membres ont trouvé le véhicule, mais le conducteur ne s'est pas arrêté tout de suite. Il s'est plutôt garé dans une entrée de cour. Le conducteur de 56 ans, qui semblait avoir les capacités affaiblies, a été arrêté sans incident. Il a été transporté au détachement pour fournir des échantillons d'haleine et a été remis en liberté par la suite. Il fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon d'haleine. Il doit comparaître en cour provinciale à Kentville le 8 décembre.

La GRC tient à remercier les membres du public qui ont communiqué avec la police pour signaler ces cas de conduite avec capacités affaiblies. Toute personne qui a des préoccupations au sujet de la capacité d'une personne de conduire un véhicule à moteur de façon sécuritaire est priée de communiquer avec la GRC, partout en Nouvelle-Écosse, au 1-800-803-RCMP (7267). S'il s'agit d'une urgence, composez le 911.

Dossiers : 20201499389, 20201506077, 20201507039, 20201512214

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :