Saisie de 3 300 cartouches de cigarettes de contrebande sur la Transcanadienne

27 février 2020
Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Saisie de 3 300 cartouches de cigarettes de contrebande sur la Transcanadienne

Trois hommes font face à des accusations à la suite d'une saisie de cigarettes de contrebande effectuée le 26 février par le Détachement de Channel–Port-aux-Basques de la GRC.

Vers 8 h 30, la police a été informée qu'un grand fourgon avait omis de s'arrêter à un poste de pesage. Le véhicule a été intercepté un peu plus loin, puis escorté jusqu'au poste de pesage. Les occupants du véhicule, qui se comportaient de façon étrange, ont refusé de laisser les agents de la Division de la sécurité routière fouiller le fourgon.

Des membres de la Section des enquêtes générales et du Détachement de la GRC sont arrivés sur les lieux avec des chiens policiers. Soupçonnant la présence de cigarettes de contrebande dans le véhicule, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition, puis ont découvert 3 300 cartouches de cigarettes et de l'alcool à l'intérieur.

Une cartouche de cigarettes de contrebande se vend habituellement entre 40 $ et 50 $. La valeur totale de la marchandise sur le marché noir est évaluée à 165 000 $, ce qui représenterait une perte de revenus d'environ 363 000 $ pour le gouvernement provincial.

Un homme de 32 ans, de St. John's, et deux hommes de Mount Pearl, âgés de 31 et 45 ans, font maintenant face à des accusations pour possession de tabac non estampillé, en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise (fédérale), et pour possession de tabac de contrebande, en vertu de la Loi sur l'administration du revenu (provinciale).

–30–

Contactez-nous

Détachement de Channel–Port-aux-Basques
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-695-2149

Date de modification :