Saisie d’alcool

25 juin 2020
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 24 juin 2020, la GRC d'Iqaluit a exécuté un mandat de perquisition à une résidence dans le cadre d'une enquête en vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées. La perquisition a mené à la saisie de 21 bouteilles de 60 oz d'alcool et d'une somme importante d'argent en espèces.

Gabriel Martinez, 29 ans, d'Iqaluit, au Nunavut, a été arrêté et accusé de plusieurs infractions à la Loi sur les boissons alcoolisées, dont la vente d'alcool à une personne mineure. Il a été libéré et comparaîtra le 20 août 2020 à Iqaluit, au Nunavut.

« Le commerce clandestin d'alcool continue d'être un problème qui fait du tort à nos magnifiques communautés et j'encourage les résidents à communiquer avec nous pour contribuer à réduire les torts et à assurer la sécurité de nos communautés », déclare le caporal Jamie Savikataaq.

La GRC du Nunavut tient aussi à rappeler aux résidents de signaler ou de fournir des renseignements sur les activités illégales, y compris le commerce clandestin d'alcool, en appelant leur détachement. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637 (CRIMES).

Avez-vous ou un de vos proches a-t-il des problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie? Pour obtenir de l'aide pour vous-même, un ami ou un membre de votre famille, communiquez avec la ligne d'assistance Kamatsiaqtut au 1 800 265-3333 ou à l'adresse http://nunavuthelpline.ca (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Cap. Jamie Savikataaq
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :