Saisie d’une importante quantité de tabac : plusieurs accusations portées contre un homme

9 avril 2020
Baie Verte (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Saisie d'une importante quantité de tabac à La Scie. Un homme fait face à plusieurs accusations.

Un homme de 37 ans, de La Scie, a été arrêté après être allé chercher un colis contenant une importante quantité de tabac de contrebande. Il fait face à de multiples accusations.

Le 2 avril, un inspecteur de Postes Canada a informé la GRC que la société d'État avait reçu un colis suspect à destination de La Scie. L'enquête d'une semaine, menée par des membres du Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé et du Détachement de Baie Verte de la GRC, en collaboration avec des inspecteurs de Postes Canada, a révélé que le tabac venait de l'Alberta.

L'homme a été arrêté le 7 avril lors d'un contrôle routier effectué à La Scie. Il était en possession d'une importante quantité de tabac de contrebande. Il fait face à des accusations pour possession de tabac non estampillé en vertu de la Loi sur l'accise de 2001, pour possession de tabac de contrebande en vertu de la Loi sur l'administration du revenu et pour trafic de tabac non estampillé en vertu du Code criminel.

La police a saisi 450 cartouches de tabac de contrebande, évaluées à 22 500 $ sur le marché noir. La vente de ces cigarettes illégales aurait entraîné une perte de revenu d'environ 50 000 $ pour le gouvernement provincial.

L'accusé a été libéré, mais il devra comparaître en cour à une date ultérieure.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Baie Verte
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-532-4221

Date de modification :