La Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC arrête un homme pour fuite de la police et trouve une grande quantité d’argent et de drogues

23 octobre 2020
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 22 octobre 2020, la Section de la sécurité routière – Ouest a retrouvé une Chevrolet Impala abandonnée après que le conducteur de celle-ci a fui la police à pied.

Le 22 octobre 2020, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a arrêté Stephen Hillier, 34 ans, de Bonne Bay, après que celui a fui la police au volant de sa voiture, refusant de s'arrêter pour un contrôle routier.

Vers 14 h, la police a tenté d'intercepter une voiture à l'intersection du chemin George Aaron et de la route 430. Stephen Hillier, qui était seul dans la voiture, a accéléré pour fuir la police. Il a tourné sur le chemin Rocky Brook, où il a abandonné son véhicule sur une propriété privée et a fui à pied. Un policier l'a poursuivi à pied, près du chemin Reidville, et Stephen Hillier a été mis en détention policière, en toute sécurité. On a trouvé une importante somme d'argent sur Stephen Hillier. Dans sa voiture abandonnée, on a aussi trouvé une substance qui serait de la cocaïne. L'argent et la drogue ont été saisis. Une équipe canine de la GRC s'est rendue sur les lieux et a aidé à mener des recherches dans le secteur.

Stephen Hillier est demeuré en détention jusqu'à ce matin. Il comparaîtra en cour provinciale à Corner Brook, cet après-midi, pour faire face à ces accusations criminelles :

  • Fuite de la police
  • Conduite dangereuse d'un véhicule
  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic
  • Manquement à une ordonnance d'un tribunal

Stephen Hillier est déjà devant les tribunaux en lien avec nombreuses accusations en matière de conduite automobile et une accusation de voies de fait contre un policier de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve. Ces accusations découlent d'un incident survenu le 16 octobre 2020, à Corner Brook.

L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Deer Lake de la GRC
709-635-2173

Date de modification :