La Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC occupée à appliquer le code de la route dans la péninsule Northern : trois véhicules mis en fourrière pendant la fin de semaine

18 août 2020
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

En fin de semaine, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a été occupée à appliquer le code de la route. Trois véhicules ont été saisi et mis en fourrière.

Le 15 août 2020, vers 23 h 47, des membres de la Section de la sécurité routière – Ouest ont intercepté un véhicule qui tirait une remorque non munie de feux arrière, dans la région de Rocky Harbour. Les policiers ont découvert que le conducteur, un Albertain de 29 ans, n'avait pas renouvelé son permis de conduire. En vertu du code de la route, l'homme a été accusé de conduite d'un véhicule sans avoir renouvelé son permis.

Le 16 août 2020, vers 14 h 15, des membres de la Section de la sécurité routière – Ouest ont intercepté un véhicule au nord de Wiltondale, dans le parc national Gros Morne. La vitesse captée par le radar était de 132 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 80 km/h. Le conducteur, un homme de 38 ans d'Anchor Point, a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Le 16 août, vers 17 h, des membres de la Section de la sécurité routière – Ouest ont intercepté un véhicule dans la région de South East Hills, dans le parc national. La vitesse captée par le radar était de 144 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 80 km/h. La personne au volant du véhicule, âgée de 56 ans et résidente de Norris Point, a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

La Section de la sécurité routière – Ouest rappelle aux automobilistes qu'il n'y a aucune raison de rouler à si grande vitesse et de mettre en danger les autres automobilistes, les piétons et les animaux sauvages, que cela soit dans un parc national ou sur une autoroute. La conduite à une vitesse excessive est un choix... ne faites pas ce choix!

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC
709-635-2173

Date de modification :