La Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC suspend le permis d’un conducteur apprenti pour conduite agressive

10 février 2020
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 6 février 2020, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a saisi un véhicule qui avait roulé à 157 km/h sur la Transcanadienne, près de Pasadena.

Dans l'après-midi du 6 février 2020, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a intercepté un conducteur apprenti de 17 ans de Deer Lake qui roulait à très grande vitesse sur la Transcanadienne. Le permis de conduire du jeune a été suspendu.

Vers 15 h, un policier se trouvait sur la Transcanadienne, à l'est de Pasadena, quand il a vu un véhicule dépasser d'autres véhicules à très grande vitesse. À l'aide d'un radar, il a établi que le véhicule roulait à 157 km/h.

Le policer a effectué un contrôle routier et il a remis au conducteur une contravention pour avoir roulé à plus de 51 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée. Le permis du conducteur a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle aux automobilistes que la conduite à très grande vitesse diminue le temps qu'ils ont pour réagir et qu'elle les mets inutilement en danger, ainsi que les autres usagers de la route.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC
709-635-2173

Date de modification :