Les sections de la sécurité routière de la GRC et de la RNC continuent de collaborer; près de 80 contraventions ont été remises sur la Transcanadienne

23 juillet 2020
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 21 juillet 2020, les sections de la sécurité routière de la GRC et de la RNC ont collaboré pour intercepter les personnes qui conduisaient de façon agressive sur la Transcanadienne. Onze véhicules ont été saisis et mis en fourrière.

Le 21 juillet 2020, la Section de la sécurité routière de la GRC et la Section de la sécurité routière de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) ont mené une opération de surveillance de la vitesse sur la Transcanadienne, près de Butter Pot Park. Les policiers ont remis près de 80 contraventions.

La majorité des conducteurs ont reçu une contravention pour excès de vitesse. Dans un cas, en plus d'avoir dépassé la limite de vitesse, le conducteur n'avait pas d'assurance automobile. Dix des conducteurs interceptés roulaient à plus de 51 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée. Dans chacun de ces dix cas, le conducteur devra payer une amende de 520 $, le permis du conducteur a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. Ces conducteurs roulaient à une vitesse allant de 151 km/h à 170 km/h. Le conducteur qui n'avait pas d'assurance automobile devra payer une amende de 2 600 $, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. En plus de devoir payer l'amende, les conducteurs dont le véhicule a été saisi devront aussi payer les frais liés au remorquage et à la mise en fourrière.

Afin de veiller à la sécurité routière, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de travailler assidûment à intercepter les personnes qui conduisent de façon agressive.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est de la GRC
709-229-3892

Date de modification :