Les sections de la sécurité routière de la GRC et de la RNC ont collaboré pour intercepter les conducteurs aux facultés affaiblies circulant dans la région de Trinity-Conception

22 décembre 2020
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC et la RNC se sont associées pour mener une opération d'application de la loi en matière de conduite avec facultés affaiblies dans la région de Trinity-Conception.
La GRC et la RNC se sont associées pour mener une opération d'application de la loi en matière de conduite avec facultés affaiblies dans la région de Trinity-Conception.

Dans la soirée du 18 décembre 2020, la Section de la sécurité routière de la GRC et celle de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) se sont associées pour mener une opération d'application de la loi en matière de conduite avec facultés affaiblies dans la région de Trinity‑Conception. Des points de contrôle routier ont été établis dans différentes localités.

Les points de contrôle avaient été établis à Shearstown, à Bay Roberts, à Spaniard's Bay, à Tilton et à Carbonear. Les policiers ont intercepté environ 500 véhicules et ont porté de nombreuses accusations en vertu du code de la route (Highway Traffic Act) et de la loi sur la réglementation du cannabis (Cannabis Control Act). Deux véhicules non assurés ont été saisis, et deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Vers 23 h 30, au point de contrôle de Spaniard's Bay, un policier a soupçonné un conducteur d'avoir les facultés affaiblies par la drogue après lui avoir parlé. Un appareil de dépistage de la drogue a été utilisé. Celui-ci a permis de confirmer que l'homme était sous l'influence du cannabis. L'homme de 29 ans d'Upper Island Cove a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue et amené au Détachement de Bay Roberts, où il a subi une évaluation de reconnaissance de drogues. La police poursuit son enquête et attend le résultat du test pour déterminer si l'homme sera accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Vers 23 h 35, au même point de contrôle, un policier a constaté que le conducteur d'un véhicule intercepté était en possession illicite de médicaments d'ordonnance et de cannabis. Il soupçonnait l'homme de conduire sous l'influence d'une drogue. Un appareil de dépistage de la drogue a été utilisé. Celui-ci a permis de confirmer que l'homme était sous l'influence du cannabis. L'homme de 31 ans de Carbonear a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue et amené au Détachement de Bay Roberts, où il a subi une évaluation de reconnaissance de drogues. La police poursuit son enquête et attend le résultat du test pour déterminer si l'homme sera accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'homme, qui était un détenu fédéral en liberté conditionnelle, a été mis en détention après la révocation de sa liberté conditionnelle.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador est heureuse de s'associer à la Force constabulaire royale de Terre-Neuve pour promouvoir la sécurité routière. Les automobilistes peuvent s'attendre à ce que d'autres points de contrôles routiers soient établis partout dans la province, tout au long des Fêtes. Elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est de la GRC
709-229-3892

Date de modification :