Semaine des Métis

16 novembre 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Drapeau métis à l'extérieur du quartier général de la Division K

Edmonton – En reconnaissance de la Semaine des Métis, du 15 au 21 novembre 2020, la GRC de l'Alberta hissera un drapeau métis au quartier général de la Division K. La semaine est consacrée à la commémoration des sacrifices des Métis qui continuent à lutter pour leurs droits et leur reconnaissance en tant que nation distincte.

En commémoration, les Métis du Canada rendent hommage au très honorable Louis Riel en organisant une cérémonie le jour de son exécution, le 16 novembre. Cette cérémonie symbolise l'engagement des Métis envers la poursuite et la promotion des visions de Louis Riel et constitue l'une des dates les plus importantes du calendrier métis.

La promotion de communautés métisses plus sûres et plus saines est une priorité pour la GRC et la province de l'Alberta. Depuis la création de la Police à cheval du Nord-Ouest, la GRC a développé une relation unique et importante avec les Métis partout en Alberta. Le Conseil général des établissements métis a reconnu que les communautés qu'il représente seraient mieux servies par un niveau accru de service de police dans les huit établissements métis terrestres de l'Alberta. La GRC est honorée d'être invitée dans ces communautés, ainsi que dans les communautés métisses de l'Alberta, et s'engage à continuer d'offrir des services de police qui répondent aux besoins locaux.

La réconciliation est une constante, un mouvement vers l'avenir, un reflet du passé et un dialogue continu. La réconciliation constitue une priorité stratégique divisionnaire pour la GRC de l'Alberta, qui travaille à la réconciliation par le biais de divers réseaux. L'accent est mis sur le recrutement des Autochtones grâce à une Unité de recrutement des Autochtones, à des possibilités de formation continue pour les employés, y compris une formation de sensibilisation à la culture, et une adaptation continue des opérations aux besoins des jeunes Autochtones grâce à des programmes d'engagement. Cela permet aux jeunes d'avoir accès à des ressources et à des possibilités afin de créer des modèles positifs et fiables avec nos membres le plus tôt possible, ainsi que des ambassadeurs qui tisseront des liens entre la GRC et leurs communautés.

La Nation métisse de l'Alberta organisera une multitude d'événements virtuels tout au long de la semaine.

Photo jointes.

–30–

Contactez-nous

Cap. Colleen Skyrpan
Services de police autochtones
780-446-7303

Date de modification :