La conduite dangereuse d'un jeune entraîne des accusations criminelles

29 mai 2020
Vernon River (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2020-05-29_1
2020-05-29_2

Dans la soirée du jeudi 28 mai, le District de Kings de la GRC a reçu une vidéo d'une voiture roulant dangereusement à plus de 180 km/h sur la route 3 à Vernon River. Un passager a enregistré l'incident. Dans la vidéo, on peut voir l'indicateur de vitesse et ensuite la chaussée à partir de la fenêtre avant du véhicule. La vidéo a ensuite été diffusée.

Vers 17 h 17, le véhicule a tenté de dépasser plusieurs voitures et a rencontré un véhicule qui s'apprêtait à effectuer un virage légal à droite dans sa trajectoire. Le conducteur a bloqué ses roues et s'est mis à déraper, laissant des traces sur 130 mètres. Heureusement, le conducteur a repris la maîtrise de son véhicule sans causer de collision et a continué sa route vers Montague.

Le conducteur n'a pas pu être identifié dans la vidéo, mais cette dernière, combinée à une enquête approfondie, a fourni les preuves nécessaires pour inculper le conducteur de niveau G2, âgé de 17 ans, de Lower Montague, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur. Cette accusation est plus grave qu'une contravention pour excès de vitesse et, en cas de condamnation, le conducteur se verra imposer une interdiction de conduire d'un an, et écopera d'un casier judiciaire et d'une lourde amende.

C'est le deuxième conducteur accusé d'avoir roulé à une vitesse deux fois supérieure à la limite affichée en autant de jours. La vidéo montre que cet incident a failli se terminer par une collision qui aurait pu causer des blessures graves au conducteur ainsi qu'à d'autres usagers de la route. La GRC rappelle aux automobilistes que les conducteurs sont tenus de respecter les marquages routiers et les limites de vitesse affichées pour leur propre sécurité et celle des autres citoyens.

Plusieurs véhicules se trouvaient dans la région lorsque cet incident s'est produit. La GRC accueillerait volontiers toute information supplémentaire. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec la GRC de Montague au 902-838-9300.

Soyez tous en sécurité.

–30–

Contactez-nous

Sergent R.C. (Christopher) GUNN
Sous-officier responsable des opérations, District de Kings de la GRC
Bureau : 902-838-9300

Date de modification :