Trois conducteurs accusés de grand excès de vitesse : 86, 85, et 57 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée

17 juillet 2020
Amherst (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Trois conducteurs ont été accusés de grand excès de vitesse par les Services de sécurité routière du Nord-Ouest de la GRC en Nouvelle-Écosse entre les 10 et 15 juillet.

  • Le 10 juillet à 22 h 55, un agent de la GRC surveillait la circulation sur la route 102 près de Brookfield. Il a vu une VW Jetta circulant à vitesse élevée et a activé son radar pour vérifier la vitesse du véhicule. Le véhicule circulait à 196 km/h, soit 86 km/h au-dessus de la limite affichée de 110 km/h.
  • Le 15 juillet à 22 h 30, un policier surveillait la circulation sur la route 104, près de la sortie 5 pour Springhill. Le policier a vu une Audi A4 circulant à vitesse élevée et a activé son radar pour vérifier la vitesse du véhicule. Le véhicule circulait à 162 km/h. Le policier n'a pas pu rattraper le véhicule. Il a donc communiqué avec un autre policier, qui a aussi utilisé son radar pour capter la vitesse du véhicule. À ce moment-là, le véhicule circulait à 195 km/h dans une zone de 110 km/h, soit 85 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée. Les agents de la GRC ont intercepté le véhicule, et la conductrice de 21 ans, de Bridgewater a été accusée de grand excès de vitesse en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur. La conductrice a également reçu plusieurs avertissements.
  • Le 15 juillet à 12 h 40, un policier patrouillait sur la route 104 près de Debert. Le policier a vu une Ford Focus qui circulait à vitesse élevée. Il a activé son radar pour vérifier la vitesse du véhicule, qui circulait à 167 km/h dans une zone de 110 km/h, soit 57 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée. Le policier a intercepté le véhicule, et la conductrice de 19 ans, de Bass River, a été accusée de grand excès de vitesse en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur de la Nouvelle-Écosse.

En plus d'être accusés de grand excès de vitesse, une infraction passible d'une amende de 2 422,50 $ en Nouvelle-Écosse, les trois conducteurs ont vu leur permis de conduire suspendu pour sept jours, et leur véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler au public que la vitesse excessive est une des principales causes des collisions mortelles et des collisions avec blessures graves sur nos routes. La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on rappelle aux conducteurs qu'ils devraient en faire une priorité aussi. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse sur nos routes, communiquez avec la GRC en Nouvelle-Écosse au 800 803 RCMP (7267) ou composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :