Trois véhicules mis en fourrière pour conduite avec facultés affaiblies et conduite sans permis

17 mars 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Bay St. George de la GRC a sévi contre trois automobilistes pendant la fin de semaine, et les trois véhicules ont été mis en fourrière. Un automobiliste a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, le permis d'un autre automobiliste a été suspendu, car son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Et le troisième a été mis à l'amende, car il n'avait pas de permis de conduire valable.

Le 13 mars, vers 18 h, un véhicule a omis de faire un arrêt obligatoire sur la rue Woodland, à Stephenville. L'homme de 36 ans, de Kippens, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale, et son permis a été suspendu.

Le 14 mars, vers 2 h 15, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une collision sur la rue Main, à Stephenville. Le conducteur d'un des véhicules, un homme de 41 ans, d'Aguathuna, semblait être en état d'ébriété. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. On l'a emmené au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale, et son permis a été suspendu. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Le 14 mars, vers 13 h 30, un homme de 54 ans, de St. George's, a été mis à l'amende lors d'un contrôle routier sur le chemin Steel Mountain. Il n'avait pas de permis de conduire valable, et son véhicule n'était pas immatriculé. De plus, il conduisait sans être assuré. Il devra payer une amende totale de près de 3 000 $.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-643-2118

Date de modification :