À tous les enfants : Nous avons besoin de votre aide pour trouver des noms commençant par la lettre T pour nos nouveaux poulains!

1er avril 2021
Ottawa (Ontario)

Communiqué de presse

Images

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a besoin de votre aide pour nommer les poulains qui pourraient un jour faire partie du Carrousel. Cette année, nous cherchons des noms commençant par la lettre « T ».

La GRC élève des chevaux depuis 1939 et est reconnue dans le monde entier pour l'élevage de certains des plus beaux chevaux au Canada.

Cette année, jusqu'à 12 gagnants seront sélectionnés partout au Canada et, parmi les propositions gagnantes, il y aura celle d'une classe. Les noms sélectionnés seront donnés à un maximum de 12 poulains qui naîtront au printemps à la ferme d'élevage de la GRC à Pakenham (Ontario).

Chaque gagnant remportera un prix comprenant une photo du poulain qu'il a nommé, un certificat signé par la commissaire de la GRC et un fer à cheval gravé par un maréchal-ferrant de la GRC. La classe gagnante recevra une photo encadrée du poulain qu'elle a nommé et un certificat signé par la commissaire de la GRC.

Pour participer, il faut :

  • être âgé de 14 ans ou moins;
  • proposer un nom qui commence par la lettre « T »;
  • soumettre une seule proposition;
  • vivre au Canada;
  • soumettre une proposition au plus tard le 30 avril 2021 à 23 h 59 (HNE).

Si vous soumettez une proposition pour une classe, vous devez avoir au moins 18 ans et enseigner à des enfants âgés de 14 ans ou moins.

Les noms de poulain retenus seront choisis par un comité d'employés de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC. Ils seront annoncés en mai, avec celui des gagnants, et publiés sur le site Web de la GRC.

Pour soumettre une proposition, visitez le site Web Nommez un poulain.

–30–

Contactez-nous

Demandes d'information des médias :
Relations avec les médias de la GRC
RCMP.HQMediaRelations-DGRelationsmedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :