Accusations en matière de drogues portées contre un homme et une femme après un contrôle routier

5 juillet 2021
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Butin saisi par la police

Des accusations en matière de drogues ont été portées contre un homme de 49 ans et une femme de 30 ans, les deux de Summerside, après un contrôle routier effectué à Summerside.

Le 28 juin 2021, des membres du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince ont tenté d'effectuer un contrôle routier dans l'aire de stationnement d'une station-service, sur la rue Water. Le conducteur du véhicule, qui faisait l'objet d'une interdiction de conduire, a refusé de s'immobiliser pour la police et a tenté de fuir les lieux, frappant une autopatrouille. Deux personnes ont été arrêtées quelques instants plus tard. Personne n'a été blessé.

Après les arrestations, la police a saisi 30 grammes d'une substance qui serait de la cocaïne, 16,5 grammes d'une substance qui serait de la méthamphétamine en cristaux, des comprimés d'hydromorphone, des objets associés aux drogues illicites et des armes.

Chris O'Halloran, 49 ans, a comparu en cour provinciale à Summerside le 28 juin et a été accusé de :

  • possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • possession d'hydromorphone;
  • conduite pendant une interdiction;
  • manquement à une ordonnance de probation.

Il a été remis en détention. Il comparaîtra de nouveau en cour, à une date ultérieure.

Chelsay Desroches, 30 ans, a comparu en cour provinciale à Summerside le 28 juin et elle a été accusée de :

  • possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • possession d'hydromorphone.

Le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince est composé de membres de la GRC et des services de police de Summerside et de Kensington.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogue, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogue ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogue ou des activités illicites liées aux armes se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices au 902-436-9300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Î.-P.-É. au 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nicholas Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :