Accusations portées contre deux personnes ayant tenté de fuir la police à bord d’un véhicule volé

2 décembre 2021
Fort Lawrence (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe intégré des crimes de rue du comté de Cumberland a porté des accusations contre deux personnes qui ont été retrouvées dans un véhicule volé et ont tenté de fuir la police.

Le 30 novembre, vers 10 h, la GRC dans le District du comté de Cumberland a été informée qu'une minifourgonnette avait été volée dans la région de Pugwash. Deux suspects ont été identifiés comme étant impliqués dans le vol, et des policiers se sont mis à la recherche des suspects et du véhicule.

Peu après 22 h, des policiers ont retrouvé la minifourgonnette sur la route 2, près de Sackville, au Nouveau‑Brunswick. Lorsque la minifourgonnette est entrée en Nouvelle-Écosse, la police a tenté de l'intercepter. La minifourgonnette a accéléré, tentant de fuir la police, et des policiers ont installé un dispositif de dégonflage de pneus sur la route 104. Le dispositif a fonctionné, mais les suspects ont continué de tenter de fuir la police, en roulant avec des pneus dégonflés. La minifourgonnette s'est immobilisée après avoir foncé sur une autopatrouille. Le conducteur a alors tenté de fuir à pied, mais il a été arrêté un peu plus loin, sans autre incident. La passagère du véhicule a aussi été arrêtée. Les policiers ont saisi plusieurs articles volés qui se trouvaient dans la minifourgonnette ainsi que de la méthamphétamine. Personne n'a été blessé.

Normand Gautreau, 27 ans, de Memramcook au Nouveau-Brunswick, a été accusé de conduite dangereuse d'un moyen de transport, de fuite de la police, de résistance à l'arrestation, de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic, de vol d'un véhicule à moteur et de possession de biens volés. Gautreau demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour provinciale à Amherst, le 6 décembre 2021, à 9 h 30, pour l'audience sur la libération sous caution.

La femme a été libérée sous certaines conditions et elle fera face à des accusations semblables. Elle comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Dossier no 2021-1790139

Nota : Le Groupe intégré des crimes de rue du comté de Cumberland est formé de membres de la GRC du District du comté de Cumberland et de membres du service de police d'Amherst.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :