Accusations portées contre une deuxième personne en lien avec le décès d’Erika Ann Vautour l’année dernière

28 janvier 2021
Saint-Ignace (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Une deuxième personne fait face à des accusations en lien avec le décès, en mars 2020, d'Erika Ann Vautour, 39 ans, de Saint-Ignace, au Nouveau-Brunswick.

Noel Sock, 32 ans, qui est incarcéré au centre correctionnel provincial du Sud-Est en lien avec une autre affaire, a été arrêté le 27 janvier 2021. Le 28 janvier, lors d'une audience téléphonique sur la détention provisoire en cour provinciale à Moncton, il a été accusé des infractions suivantes :

  • homicide involontaire coupable avec usage d'une arme à feu;
  • décharge insouciante d'une arme à feu prohibée;
  • vol qualifié avec usage d'une arme à feu prohibée;
  • port d'un déguisement avec l'intention de commettre une infraction.

Noel Sock a été placé en détention provisoire et doit comparaître en cour le 25 février.

Le 8 mars 2020, peu après 6 h 30, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC se sont rendus à une résidence du chemin Saint-Ignace après avoir été informés qu'une femme y avait été trouvée inconsciente. Une femme de 39 ans de Saint-Ignace a été transportée à l'hôpital, où elle est décédée par la suite. On a établi que la femme avait été victime d'un homicide. On a plus tard confirmé l'identité de la femme. Il s'agissait d'Erika Ann Vautour.

Le 19 décembre 2020, Kelsey Marie Dawn Clair a été accusée d'homicide involontaire coupable avec usage d'une arme à feu. Elle a été placée en détention provisoire et doit comparaître en cour provinciale à Moncton à une date ultérieure pour une enquête sur remise en liberté.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :