Un adolescent qui a fui la police fait face à des accusations

8 janvier 2021
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté un adolescent qui était en possession de biens volés et qui a refusé d'arrêter pour la police.

Le 1er janvier, un membre du District d'Halifax de la GRC a vu un VUS qui dépassait la limite de vitesse sur la promenade Sackville, à Lower Sackville. Après avoir vu le SUV dévier de façon brusque dans l'autre voie deux fois, le membre a activé son équipement d'urgence pour intercepter le VUS.

Le VUS s'est finalement arrêté dans un stationnement près du chemin Cobequid. Pendant que le membre s'approchait du véhicule pour s'adresser au conducteur, le véhicule a accéléré et a tourné sur le chemin Cobequid.

Le membre a emprunté le chemin Cobequid et a vu un véhicule immobilisé à l'intersection du chemin Cobequid et de l'allée Fultz House. Quelqu'un était debout à côté du véhicule. En s'approchant du véhicule, le membre a pu confirmer qu'il s'agissait du même véhicule qu'il avait intercepté auparavant.

Le membre a ordonné au conducteur de montrer ses mains, mais le conducteur a refusé d'obéir à l'ordre et a pris la fuite dans les fois. Peu de temps après, la police a trouvé le conducteur, qui a été arrêté sans incident.

L'enquête a permis de déterminer que le conducteur avait frappé un panneau routier dans une courbe. La police a également déterminé que la plaque d'immatriculation du VUS avait été volée.

Le conducteur, un adolescent de 17 ans de Dartmouth, fait face à des accusations de fuite de la police, de résistance à l'arrestation et de possession de biens volés. La police lui a remis plusieurs contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur de la Nouvelle-Écosse. Il doit comparaître en cour provinciale à Halifax le 28 janvier.

Dossier 21-145

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :