Adolescent blessé lors d’un incident en VTT

23 novembre 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux personnes trop jeunes pour conduire un VTT ont dû recevoir des soins après un incident survenu le 20 novembre à Carbonear.

Samedi, peu avant 19 h, la GRC a été informée qu'un VTT côte à côte avait capoté sur le chemin Circular. Deux personnes trop jeunes pour conduire un VTT ont dû être transportées à l'hôpital général de Carbonear. Le VTT a capoté pendant que le conducteur faisait crisser ses pneus en tournant en rond. Ce dernier a été légèrement blessé, mais le passager n'a pas été blessé.

Le VTT a été mis en fourrière, et le conducteur sera mis à l'amende en vertu de la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act). De plus, un parent a reçu une contravention pour avoir permis à une personne trop jeune de conduire un VTT.

La GRC rappelle aux parents qu'il faut surveiller les adolescents qui sont en âge de conduire un VTT. À l'heure actuelle, les adolescents de 14 et 15 ans sont autorisés à conduire un VTT de moins de 90 CC, à la condition d'être supervisés par un adulte.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :