Un ancien agent de conservation provincial accusé d’abus de confiance et d’autres infractions

11 février 2021
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 11 février 2021, Jonathan Organ, de Stephenville, un ancien agent de conservation provincial âgé de 30 ans, a été accusé d'abus de confiance et d'autres infractions par le District de la péninsule Burin de la GRC.

Le 16 octobre 2019, le chef des enquêtes spéciales du ministère provincial des Pêches et des Terres (devenu le ministère des Pêches, de la Foresterie et de l'Agriculture) a communiqué avec le District de la péninsule Burin au sujet d'un vol à l'interne commis par un ancien agent de conservation.

L'enquête policière, menée par la Section des enquêtes générales de la GRC à Marystown, a révélé que l'ancien agent de conservation avait remis un permis de coupe à des clients, au moins à quatre différentes dates entre 2017 et 2018, et qu'il avait empoché le paiement comptant reçu de ces clients. Les permis en question auraient été annulés par Jonathan Organ, sur le système informatique utilisé pour entrer les transactions.

Les clients concernés ne savaient pas que leur permis de coupe avait été annulé jusqu'à ce qu'ils tentent de le renouveler pour l'année suivante.

Jonathan Organ est accusé de vol de moins de 5 000 $ (quatre chefs d'accusation), d'abus de confiance et d'avoir fourni de faux relevé en tant que fonctionnaire public.

Il comparaîtra en cour provinciale à Grand Bank, le 14 mars 2021.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Date de modification :