Arrestation de deux conductrices pour conduite avec capacités affaiblies

3 septembre 2021
Gander and Glovertown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux conductrices ont été arrêtées par la GRC pour conduite avec capacités affaiblies.

Le 1er septembre, vers 9 h, la GRC a été informée qu'une collision frontale avait eu lieu sur le chemin Fraser, à Gander. Des policiers se sont rendus sur les lieux. Une conductrice de 40 ans semblait être sous l'effet de la drogue. Elle a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection, puis a été transportée à l'hôpital, où un échantillon de sang a été prélevé. La police attend le résultat de l'analyse pour déterminer si l'homme sera accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Le 1er septembre, vers 22 h, des membres de la GRC effectuant une opération radar sur la Transcanadienne ont intercepté un véhicule circulant à 132 km/h. Les policiers ont remarqué un contenant d'alcool ouvert dans le véhicule, et la conductrice de 17 ans semblait être en état d'ébriété. Elle a été arrêtée après avoir obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, puis on l'a transportée au détachement de la GRC, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Elle a été libérée, et se trouve maintenant sous la responsabilité d'un adulte. Elle devra comparaître en cour à une date ultérieure en lien avec cette affaire.

Les deux véhicules ont été saisis, et le permis des deux conductrices a été suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :