Arrestation d’un homme par la GRC à la suite d’un incendie de véhicule à Wilmot

8 décembre 2021
Wilmot (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District d'Annapolis a arrêté un homme après avoir répondu à un appel en lien avec un incendie sur la route 1 à Wilmot.

Vers 22 h 40 le 6 décembre, les policiers ont reçu un appel leur signalant un incendie de véhicule sur la route 1 à Wilmot. Les policiers ont appris que l'incendie avait été allumé délibérément et que la personne responsable de l'incendie avait fui les lieux à bord d'une Ford Focus verte.

Alors qu'ils se rendaient sur les lieux, les policiers ont remarqué une Ford Focus verte dans un fossé non loin de l'intersection du chemin Victoria et de la route 1 à Wilmot. Les services médicaux d'urgence étaient déjà sur les lieux pour prêter assistance au conducteur de la Ford Focus. Les policiers ont identifié l'homme comme étant le suspect qui avait allumé l'incendie signalé dans la plainte initiale. L'homme a été arrêté sans incident.

L'homme a été examiné par les services médicaux d'urgence, puis transporté par les policiers au détachement de Middleton de la GRC. Les policiers ont détecté une odeur d'alcool sur l'haleine de l'homme et lui ont subséquemment demandé de fournir un échantillon d'haleine. L'homme a refusé.

L'homme de 34 ans du comté d'Annapolis a été remis en liberté sous conditions et sa comparution en cour provinciale à Annapolis Royal est prévue pour une date ultérieure. L'homme fait face à des accusations d'incendie criminel et de refus de se conformer à une demande.

L'enquête se poursuit.

Dossiers : 2021-1820053, 2021-1820080, 2021-1820414

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :