Arrestation d’un homme pour leurre d’enfants : aide du public sollicitée

18 février 2021
Oromocto (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC sollicite l'aide du public en lien avec l'arrestation d'un homme à la suite de deux signalements de leurre d'enfants.

Dans les deux cas, des adolescentes ont signalé avoir été contactées sur l'application Snapchat par un homme qui a tenté de les attirer vers son véhicule dans un endroit public à Oromocto. Les deux incidents seraient survenus le 21 janvier, entre 13 h et 16 h. Le premier est survenu dans le stationnement du supermarché Superstore, à Oromocto, et l'autre au parc Anniversary, à Oromocto-Ouest.

Dans les deux cas, l'homme conduisait un camion blanc, avec un support noir de marque Backrack.

La GRC a procédé à l'arrestation de l'homme, mais ce dernier a été libéré sous de strictes conditions à la suite d'une promesse remise à un policier. Il comparaîtra en cour en août.

« Quiconque a été victime de leurre est prié de communiquer avec les policiers afin qu'ils puissent enquêter, a déclaré le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. On invite les gens qui ont vu le camion blanc au parc Anniversary, le jeudi 21 janvier, à communiquer avec la police. »

Quiconque a été victime ou a des renseignements sur ces incidents ou des incidents similaires est prié de communiquer avec la GRC au 506-357-3400 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P/ Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

« Nous recommandons aux utilisateurs des réseaux sociaux d'être prudents lorsqu'ils font la connaissance de personnes sur Internet, et de ne pas les rencontrer seul à seul, même dans un lieu qu'ils connaissent bien, a ajouté le caporal Ouellette. Il est important que les adolescents et leurs parents parlent régulièrement de la sécurité sur Internet et dans les réseaux sociaux. »

Plus de renseignements :

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
Agent des relations avec les médias
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :