Arrestations de trois conducteurs aux facultés affaiblies dans la région de Trinity Conception lors de trois différents incidents

26 janvier 2021
Bay Roberts and Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Au cours de la fin de semaine, les détachements de Bay Roberts et de Harbour Grace de la GRC ont arrêté trois conducteurs ayant les facultés affaiblies lors de trois différents incidents.

Le 23 janvier 2021, peu après 18 h, le Détachement de Bay Roberts a été informé qu'une collision impliquant deux véhicules s'était produite sur le chemin Shearstown, à Shearstown. Des policiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont appris qu'un conducteur avait subi des blessures mineures et que l'autre conducteur, un homme de 38 ans de Shearstown, avait fui les lieux avant leur arrivée. Le fuyard a été retrouvé peu après et il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Il a été amené au détachement, où il a subi une évaluation de reconnaissance de drogues. La police attend le résultat du test pour déterminer si l'homme sera accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Le 23 janvier, vers 22 h 15, le Détachement de Bay Roberts a été informé qu'une Chevrolet Cobalt avait frappé l'arrière d'un autre véhicule qui était dans la file d'attente du service à l'auto d'un restaurant local. Le conducteur de la Cobalt, un homme de 32 ans de Marystown, a quitté les lieux avant que l'incident ne soit signalé à la police. Peu après, la police a été informée que la Cobalt avait fait une sortie de route et était maintenant enlisée dans la neige, près du cimetière. Des policiers se sont rendus sur les lieux, et le conducteur a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue. On lui a demandé de fourni un échantillon de sang pour une analyse. L'homme a été amené à l'hôpital, où l'échantillon a été prélevé. La police attend le résultat de l'analyse pour déterminer si l'homme sera accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Le 24 janvier, peu après 13 h 30, le Détachement de Harbour Grace a été informé qu'un véhicule avait frappé un garage, à Old Perlican. Des policiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont appris que, avant la collision, la conductrice, une femme de 46 ans de Old Perlican, aurait attaqué une personne se trouvant dans la résidence. Après que la femme a été mise à la porte de la résidence, elle a foncé sur le garage avec son véhicule utilitaire sport, causant des dommages importants. La femme a été retrouvée peu après et elle a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool. Elle a été amenée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. La femme a été libérée et elle comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, de voies de fait et de méfait (dommages matériels) de plus de 5 000 $.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay Roberts de la GRC
709-786-2118

Détachement de Harbour Grace de la GRC
709-596-5014

Date de modification :