Avis de la GRC : le signalement au sujet d’un tireur sur la plage Pasadena est non fondé

20 août 2021
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 19 août, le Détachement de Deer Lake de la GRC a déterminé que le signalement reçu vers 17 h 15 au sujet d'un tireur sur la page Pasadena n'était pas fondé et que la fausse information venait d'une photo qui circulait dans les réseaux sociaux.

Plus tôt dans la journée, la police avait reçu une plainte au sujet de la photo d'un jeune arborant une arme à feu dans la taille de son pantalon qui circulait dans Snapchat. La police a enquêté et interrogé le jeune, puis elle a saisi l'arme en question, une arme à balles BB de type « air soft » qui ne fonctionne plus.

Plus tard dans la journée, après avoir été informée qu'une personne planifiait de tireur sur du monde sur la plage Pasadena, la police s'est immédiatement rendue sur les lieux et a déterminé rapidement qu'il n'y avait aucun danger sur la plage, qu'aucune menace n'avait été faite et que la fausse information avait été propagée à cause de la photo du jeune qu'elle avait interrogé peu avant.

Même si on a déterminé qu'il n'y avait aucun danger dans ce cas, la GRC remercie ceux qui ont fait les deux signalements. Il est toujours recommandé que la police agisse rapidement lorsqu'il y a une possibilité de danger.

–30–

Contactez-nous

Glenda Power
Directrice des Communications stratégiques
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-7334 / 709-691-1615

Date de modification :